Je retravaille une couverture de roman


graphisme mise en page illustration couverture de roman

L’auteur est allé au Népal, là où il y a les plus hauts sommets. Mais il n’en a gravi aucun. Il a grimpé des cols, marché dans des vallées, pour voir la nature mais il n’est jamais allé tout en haut. Ce que font généralement ceux qui se rendent vers l’Himalaya.

J’ai voulu illustrer les strates pour arriver au sommet et placer le mot « jamais » sur celui du haut, qui n’a pas été atteint. Mon envie était d’afficher le sentiment de l’auteur : la beauté de la vision de la chaine de montagnes vue d’en bas. Les couleurs sont basées sur la perspective atmosphérique, plus les montagnes s’éloignent, plus elles apparaissent bleu pâle. J’étais intriguée par ce livre et je me demandais ce que cela donnerait avec une couverture dans mon style graphique.

C’est un exercice « à la manière de », qui ne remet en aucun cas en cause le design original que l’on trouve dans le commerce. A découvrir aux éditions Le Livre de Poche 👀

Pssst, je lance une offre « book cover » pour réaliser la couverture de votre roman 👉 contactez-moi si vous avez envie de donner toutes ses chances à votre œuvre

Téléchargez gratuitement la Checklist pour un bon logo

Votre logo correspond-il à ces 12 critères de base pour un faire un logo intemporel et mémorable? Vérifiez-le tout de suite!
Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le code d'accès

    Autres articles

    à découvrir